Rencontre professionnelle du réseau Ulysses

Initié par 13 structures partenaires et coordonné par l'Ircam, le réseau ULYSSES soutient la jeune création contemporaine en lien avec les musiques nouvelles en Europe. Depuis 2012, près de 400 jeunes compositeurs et musiciens ont pu se professionnaliser par le biais de plus de 45 résidences, workshops et masterclasses et présenter pas moins de 130 créations, dans 60 institutions culturelles à travers 15 pays européens.

Cette rencontre marquera le lancement de la seconde étape du projet ULYSSES, subventionné par le programme Creative Europe de l'Union européenne et coordonné par l'Ircam.

Au programme de cette journée : des concerts et rencontres avec les artistes d'ULYSSES, ainsi qu'une présentation des activités du réseau, et des discussions thématiques sur le développement des nouveaux publics, les programmes de formation continue pour les jeunes compositeurs et musiciens, ou encore les activités dédiées aux jeunes publics.

Le projet ULYSSES est un réseau européen pour la promotion et le soutien de la jeune création musicale contemporaine subventionnée par le programme Creative Europe de l'Union européenne.

Les partenaires ULYSSES sont l'Ircam (Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique) (FR), le festival Ultima de musique contemporaine d'Oslo (NW), Aldeburgh Music (UK), Divertimento Ensemble (IT), Eesti Filharmoonia Kammerkoor (EE), Flagey (BE), la Fondation Royaumont (FR), Gaudeamus Muziekweek (NL), HfMT Hambourg/IKI/OPUS XXI (DE), impuls (AT), Internationale Ensemble Modern Akademie (DE), Internationales Musikinstitut Darmstadt (DE) and Time of Music Festival (FI).

Jeudi 15 septembre 2016, 10h-22h / Festival Ultima, Oslo

  • Événement sur réservation dans la limite des places disponibles
  • Informations et programmation : Festival Ultima
  • Site internet du réseau ULYSSES
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
             
Mois précédentJour précédentJour suivantMois suivant

Portail de la musique contemporainePortail de la musique contemporainefermer

Veuillez installer Flash pour afficher ce lecteur.