Il est de la responsabilité des candidats de prendre connaissance du contenu de l’atelier ou de la master class pour laquelle ils postulent (frais de participation, durée de l’atelier ou de la master class, instrumentation, consignes, date limite de remise de partition et/ou de matériel). Les candidats retenus qui ne respecteraient pas les consignes décrites ou qui seraient absents, même partiellement, lors de leur atelier ou master class, pourraient voir leur participation annulée par l’équipe pédagogique sans possibilité de recours et sans remboursement de leurs frais d’inscription.

Les dossiers des candidats seront examinés par un comité de lecture composé par les équipes enseignantes, dont les décisions sont souveraines sans possibilité de recours.

Candidature en ligne : Ulysses Platform à partir du jeudi 29 septembre 2016

Ateliers de composition

Les compositeurs désireux de suivre l’un des ateliers de composition doivent postuler en ligne sur la plateforme ULYSSES pour présenter leur candidature à partir du jeudi 29 septembre 2016.

Les candidats doivent être nés après le 1er janvier 1985.

Les compositeurs ne peuvent participer aux ateliers de composition plus de deux années consécutives ; ils peuvent néanmoins suivre sans limitation les activités de l'académie en qualité d'auditeur libre.


Toutes les œuvres sont créées lors d'une présentation publique (sous réserve de l’accord de l’équipe pédagogique) et bénéficient d'un enregistrement stéréo remis aux compositeurs.

Date limite de candidature : mercredi 9 novembre 2016
Candidature en ligne : Ulysses Platform
Réponse adressée personnellement par email :
jeudi 15 décembre 2016
Date limite de paiement des frais d'inscription : mardi 17 janvier 2017

Atelier de performance pour les musiques électroacoustiques

Les compositeurs, ingénieurs du son et réalisateurs en informatique musicale désireux de suivre cet atelier doivent postuler en ligne sur la plateforme ULYSSES pour présenter leur candidature à partir du jeudi 29 septembre 2016.Pas de limite d’âge

Date limite de candidature : mercredi 9 novembre 2016
Candidature en ligne : Ulysses Platform
Réponse adressée personnellement par email :

jeudi 15 décembre 2016
Date limite de paiement des frais d'inscription : mardi 17 janvier 2017

Master classes d'interprétation

Toutes les œuvres sont interprétées lors d'une présentation publique (sous réserve de l’accord de l’équipe pédagogique) et bénéficient d'un enregistrement stéréo remis aux interprètes.

Les musiciens désireux de participer à la Master class d’interprétation pour ensemble dirigé avec M. Heinz Holliger doivent postuler à l’Ensemble ULYSSES sur la plateforme du réseau ULYSSES.

Les musiciens désireux de suivre la master class d’interprétation pour quatuor à cordes  doivent postuler auprès de ProQuartet : « Session avec le Quatuor Diotima ».

Auditeurs libres

Les auditeurs libres peuvent assister en libre accès à toutes les activités de l’académie (ateliers, master classes, cours, conférences, accès médiathèque), dans la limite des places disponibles. Ils doivent postuler en ligne sur la plateforme ULYSSES pour présenter leur candidature à partir du mardi 17 janvier 2017.

Pas de limite d’âge

Date limite de candidature : mardi 16 mai 2017
Candidature en ligne : Ulysses Platform
Réponse adressée personnellement par email :
au fur et à mesure
Date limite de paiement des frais d'inscription : lundi 23 mai 2017

L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    
             
Mois précédentJour précédentJour suivantMois suivant

Portail de la musique contemporainePortail de la musique contemporainefermer

Veuillez installer Flash pour afficher ce lecteur.