Sessions de lecture pour grand orchestre

Les compositeurs retenus devront, sous peine d’annulation de leur participation :

- s’engager à écrire une partition :
originale ou n’ayant jamais été interprétée par un orchestre, dans une optique non « classique » de l’écriture orchestrale, à la recherche de nouveaux concepts d’orchestration ;
d’une durée de 3’ à 6’
Pour tout ou partie de l'instrumentation, à l'exclusion de toute œuvre concertante. En cas de divisions dans les cordes, ils ne devront pas écrire plus de deux parties par section (v1, v2, a, vc, cb)
- régler leurs frais d’inscription au plus tard le mardi 17 janvier 2017 ;
- envoyer par  e.mail  au plus tard le mardi 14 mars 2017 le conducteur de leur partition ;
- envoyer par e.mail au plus tard le mardi 11 avril 2017 les parties séparées.

Instrumentation

2 flûtes (dont la 2ème pouvant jouer piccolo), 2 hautbois (dont le 2ème pouvant jouer le cor anglais), 2 clarinettes (dont la 2ème pouvant jouer clarinette basse), 2 bassons (dont le 2ème pouvant jouer contrebasson), 2 cors, 2 trompettes, 3 trombones (dont 1 trombone basse), 1 timbalier, 2 percussionnistes, 1 harpe, 1 célesta, cordes 7/6/5/4/3

Instrumentarium de percussions

1 célesta (5 octaves), 1 glockenspiel (Fa5-Mi8), 1 marimba (4 octaves 1/2 Fa2-Do7), 1 vibraphone (3 octaves Fa3-Fa6), 1 xylophone (4 octaves Do4-Do8), bongos (paire), 1 caisse-claire, 1 grosse caisse symphonique, 1 tambour de basque, 1 tambour militaire, 4 toms, 2 tumbas, 1 tambour de bois (4 tons), cloches à vaches (2 octaves), 1 cloches-tubes (1,5 octave), crotales (2 octaves), 5 cymbales, cymbales frappées (1 paire), gongs (octave aiguë), 2 tam-tam, 2 triangles, 1 carillon de bambou, 1 carillon métallique, temple-blocks (jeu de 10), wood-blocks (jeu de 5), claves, 1 guiro, maracas.